Tout est prêt pour partir direction Sardaigne ! En larguant les ammares notre voisin de port nous indique que la météo a brusquement changé! Je sors mon portable, prends le bulletin du cross ... Mauvaise blague le coup de vent prévu sur bonifacio s'est transformé en tempête de force 6 menace de 7 et ce pour la fin d'après midi jusqu'à dimanche ,et étendu à l'ouest- nord ouest de la Sardaigne ! On annule tout ... Provisoirement Faru peut franchir un bon force 5 mais un 6 menace de 7 il n'a pas le physique !
L'idée nous vient alors d'inverser notre tour en passant par le nord ... Impossible aussi un coup de vent similaire nous attend au nord ... Nous voilà donc bloqué au milieu de l'île ...
Après une petite période d'abattement à bord ... On décide de rester à Propriano pour être sûrs d'avoir une place en sécurité et d'attendre une fenêtre météo pour gicler en Sardaigne on fera notre tour, on se baignera moins voilà tout ! Faru verra Cagliari pourvu que la fenêtre de lundi nous laisse le temps de traverser... Voilà on va quand même naviguer dans le golfe (le port ça va deux minutes ...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire