lundi 11 juillet 2011

Joyeux anniversaire!

Aujourd'hui journée tranquille repos (enfin en théorie) !
Hier soir nous avons fait le point avec marc et nous avons décidé de la suite du voyage (qui reste sous réserve des conditions météo)) : Ce sera donc un tour de Sardaigne pour le sport puis une remontée sur la côte ,coté EST de la corse direction les îles toscanes (ile d'elbe et surtout Capri) .

Ce matin marc s'est réveillé avec un mal de dent qui avait commencé la veille au soir après une session d'apnée !
Direction le port de Propriano comme prévu. En chemin le moteur fait des siennes ( il s'emballe, on ne peut l’arrêter et fume beaucoup)... En faisant le plein d'huile le matin on en avait un peu trop mis. Matinée franchement mouvementée donc ! Arrivée au port on prend une première place sur recommandation de la capitainerie ! On coupe le moteur qui s'était mis à tourner normalement. Direction la capitainerie où après 2 heures d'attente on nous demandera de changer de quai ... On indique notre pénurie moteur et on file au shipchandler du coin.
Achat d'une pompe d'extraction d'huile, d'un compas de relèvement et des instructions nautiques pour la région corse Sardaigne et Iles Toscanes. ( Mon gps ne possède pas les cartes marines de ces régions , la navigations se fera donc sur cartes papiers et " à l'ancienne" mais cela fait 4 jours que l'on navigue comme ça , le GPS nous indique juste notre position exacte pour la sécurité ;) )
Deux heures après le moteur est prêt à redemarrer ! On se dirige vers la place indiquée qui ... n'est pas libre ... On se met à une autre place à coté ... Retour à la capitainerie qui nous indique que d'ici 20 minutes la place sera libre et qu'il faudra la prendre ... Encore une manœuvre de port ... Bref on change et l'on va manger un bon " Maxi hamburger" (nom sur la carte du resto) au fromage corse avec une pression bien fraîche( aaaaah du frais !!)
Marc décide de rentrer faire la sieste et moi je me mets à la recherche d'une boutique SFR (ma carte sim ne marche qu'une fois sur 10) . Commence alors une marche d'une heure trente à 40° sur les hauteurs de Propriano ou se concentrent les commerces hors touristes. Rapidement l'idée du stop me traverse l'esprit mais la conduite corse m’empêche de lever le pouce ( Une 106 rouge qui tente un dépassement sur ligne blanche et en montée alors qu'un camion arrive en face , ça calme ...)
Arrivée devant le magasin ... Fermé le lundi ... Bref je profite du panorama (on se console comme on peut).

Pendant le rendez vous de marc je me rends dans un cybercafé pour vous écrire et répondre aux messages facebook de mon anniversaire .

Voila pour la journée... Concernant la semaine à venir je ne pourrai plus tenir le blog car le portable sera sur réseau italien et le hors forfait coûte cher. Suivez nous sur la balise Spot ;)
 .